(5mn de lecture plus un exercice pour te soulager tout de suite)
Il y a quelques jours, ma mère de 69 ans m’a appelé sur Skype pour me demander une solution pour son épaule douloureuse. Elle n’arrivait plus à lever son bras pour attraper les objets en hauteur, et ressentait de la douleur pour enfiler son manteau.
J’étais au travail et je n’avais pas beaucoup de temps devant moi. Elle est en France, je suis au Québec. Après une rapide évaluation de la situation, j’ai montré à ma mère un exercice très court et presque magique que j’avais appris d’un médecin japonais quand je vivais à Tokyo.
Nous nous sommes mis face à face à travers la caméra, et nous avons fait l’exercice 2 fois seulement. Au bout de 10 mn, elle allait beaucoup mieux et pouvait bouger son bras normalement sans douleurs. Elle avait retrouvé son sourire et sa confiance en elle.
Et toi, est-ce que cela t’es déjà arrivé de te retrouver coincé, avec le cou ou une épaule raide ?
Si oui, tu n’es pas tout(e) seul(e). Cela arrive à des millions de gens tous les jours, et la plupart sont complètement impuissants à se libérer. Leurs seuls recours sont les anti-inflammatoires ou des séances de thérapies longues et coûteuses. A quoi s’ajoute le déplaisir de se sentir limité au quotidien.
Sur internet on te dit qu’il faut changer ta posture, rééduquer tel ou tel muscle, dormir dans telle ou telle position pendant tant d’heures, consommer tel remède naturel, etc. Tu as essayé toutes les solutions populaires. Mais ça n’a pas marché.
Il te faut quelque chose de simple, de directe et d’efficace, qui s’adresse au fonctionnement naturelle de ton corps, de ton cou et de tes épaules pour véritablement te libérer.
La solution existe, et peut te soulager en moins de 10 minutes selon ton état. J’aimerais te la proposer. Mais, pour savoir si elle te convient, je te propose de faire un test tout de suite :
1. Lève toi et bouge ton bras afin évaluer ton niveau d’inconfort,
2. Penche toi en avant en gardant le dos droit. Regarde devant toi,
3. Tends les bras en avant devant ton visage. Tourne les paumes à plat face au ciel,
4. Garde les bras tendus, et pousse une main en avant en alternant droite-gauche, 5 à 6 fois,
5. Pour finir, abaisse les bras et redresse-toi doucement.
6. Fais quelques pas, et réévalue la mobilité de tes épaules ou de ton cou.
Bien entendu, cet exercice n’est qu’une toute petite démonstration. Il arrive que certains le trouvent difficile à comprendre ou difficile à réaliser. Mais peut-être que toi, si tu l’as fait jusqu’au bout, en t’impliquant, tu ressens une sorte d’ouverture, une légère détente dans tes épaules, dans ton cou ou dans ton thorax. Or il suffit d’une toute petite ouverture comme celles énoncées ici pour commencer à te sentir un peu plus libre, et retrouver confiance en ton corps et tes capacités.
Si tu ressens un de ces effets, même légèrement, imagine les avantages pour toi si tu possédais la méthode complète. L’intérêt c’est :
⁃ Pouvoir être détendu(e) et rester efficace, même après une journée de travail devant ton ordi, ou dans ton atelier, par exemple,
⁃ Faire tous tes mouvements naturels, sans douleurs ni appréhension,
⁃ Avoir confiance en ton corps et retrouver la liberté de bouger avec aisance et fluidité,
⁃ Retrouver le plaisir de vivre et de t’activer sans contrainte.
Je voudrais te faire découvrir la méthode complète que j’ai utilisé pour aider ma mère. Mais avant que tu ne te décides à l’acheter, je te propose de télécharger la fiche technique de l’exercice que je viens de décrire si tu as besoin de plus de précisions. En voyant les photos, tu comprendras mieux.
Je fais cela parce que j’accompagne les gens qui veulent retrouver leur plaisir de vivre et reconstruire leur identité après un changement de vie difficile. Mais pour y arriver, je dois d’abord leur montrer comment libérer le corps souffrant, en vue de retrouver l’énergie d’avancer et de se reconstruire.
Réclame ta fiche technique, imprimera et colle la sur le mur de ta chambre ou de ton bureau. Puis pratique chaque jour avant de commencer ta journée, ou chaque fois que tu sens tes épaules et ton cou raides.

Pour réclamer la fiche technique :
1. Clique sur ce lien
2. Inscris ton email,
3. Télécharge et imprime la fiche.

Bonne détente.
Olivier